Aube à Kergoat, été 2014
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.  Jean de La Fontaine

rendez-vous 2020

Portrait de Krishnmamurti (1895-1986)

Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l'émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles,
mais les activités cachées, secrètes, profondes.
Jiddu Krishnamurti

26 septembre à Saint-Allouestre, Morbihan

Conférence sur la Connaissance de soi

Selon Krishnamurti (1895–1986) : « La connaissance de soi advient par l'observation de vous-même dans votre relation avec tous ceux qui vous entourent ; elle advient lorsque vous observez les manières de l'autre, son mépris ou ses flatteries, et votre réaction ; elle advient lorsque vous observez tout ce qui se passe en vous et autour de vous et que vous voyez aussi clairement que vous voyez votre visage dans le miroir. Lorsque vous vous regardez dans la glace, vous vous voyez tel que vous êtes, n'est-ce pas ? Si vous pouvez regarder dans le miroir de la relation exactement comme vous le faites dans un miroir ordinaire, alors la connaissance de soi est sans fin. Si vous pouvez regarder sans condamner ce que vous voyez, sans vous comparer à autrui, si vous pouvez simplement observer ce que vous êtes et poursuivre votre chemin, vous découvrirez qu'il est possible d'aller infiniment loin. Alors le voyage est sans fin et là est tout le mystère, toute la beauté de la chose. »

Organisée par l'Association Alter-Attitude, sur une invitation de Lydie Lafaye, animée par Laurent Brunet.


Cette rencontre se déroulant dans un lieu privé, si vous êtes intéressé(e) pour assister à cette rencontre, merci de m'informer de votre venue.

courriel

Télécharger le programme des dialogues — PDF


archives

développement du site